mardi 19 mai 2015

Mes plus belles berceuses jazz et autres musiques pour les petits

Je vous confiais récemment que pour ma toute petite fille j'avais fait l'impasse sur les histoires, contrairement à ce que j'avais fait avec la Jolie L,. sa grande sœur.

Point de livres mais des chansons et des comptines. Hier, je lui ai offert son premier livre, qui est tout naturellement un livre cd. Il s'agit de "Mes plus belles berceuses jazz et autres musiques pour les petits" chez Gallimard jeunesse dans la collection éveil musical. Dix-sept titres au programme dont "Tenderly" chanté par Billie Holiday, "Fly me to the moon" chanté par Sarah Vaughan ou encore "Little girl blue" chanté par Nina Simone. De quoi, faire faire de beaux rêves à Mlle A. et l'initier tout en douceur au jazz et aux chanteuses préférées de sa maman, Billie Holiday, Nina Simone, Ella Fitzgerald.

Quant aux histoires, c'est la Jolie L. qui a pris le relais en commençant à lui raconter les livres qui ont bercé sa toute petite enfance. La transmission est assurée ! Promis, je vous donne bientôt quelques titres qui sont pour moi des incontournables de la littérature de jeunesse destinée aux tout-petits.

Et, je ferais bientôt la liste de mes envies concernant des albums jeunesse récents ou manquants à notre bibliothèque.



"Mes plus belles berceuses jazz et autres musiques pour les petits". Gallimard jeunesse, 2015 (coll. éveil musical).

"Little girl blue"chanté par Nina Simone :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire