mercredi 6 mai 2015

Flow

En ce moment, j'ai un rapport au temps étrange. Je vis de deux heures en deux heures, au mieux de trois heures en heures. C'est en effet Mlle A. qui décide de mon temps, lorsqu'elle a faim  il faut que je cesse toute activité pour me dédier à elle. J'exagère un peu car l'avoir blottie contre moi me permet tout de même de faire des choses et notamment de lire.

Mon amie M., une des marraines de Mlle A., m'a offert  pour la naissance de la petite le premier numéro de la très belle revue Flow. Je l'ai dévoré  en nourrissant ma petite, de  A à  Z. Je crois que c'est la première fois que je lis une revue dans son intégralité. D'habitude, je feuillette, je choisis mes articles. Mais là, je n'ai pas chipoté. J'ai tout lu !

Pourquoi ? Certainement parce que je me sens concernée, comme si FLow avait su capter quelque chose de notre monde actuel. En effet, Flow parle de psychologie positive (les bienfaits de l'autocompassion...) et aborde les nouveaux maux de nos sociétés (le multitasking...), elle met l'accent sur la création en nous faisant rencontrer des artistes établis, connus ou émergents (Nathalie Lété, Steffie Brocoli ou  Frida Kahlo). Elle parle aussi de culture avec la rubrique "les livres de ma vie", et de tendances actuelles ou revenues à la mode (le crochet...).

Flow est une revue qui fait du bien car elle comporte plein de messages positifs et  nous incite à être moins durs avec nous-mêmes et à nous laisser aller à créer pour nous épanouir. Les photos et les illustrations sont de qualité et cerise sur le gâteau à chaque numéro plusieurs cadeaux.

A découvrir absolument !

http://www.flowmagazine.fr
http://www.nathalie-lete.com
http://www.steffiebrocoli.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire