dimanche 3 mai 2015

Au creux de la main / Ramadier et Bourgeau

Si  j'avais tenu à bercer d'histoires ma grande fille, la jolie L., même avant la naissance , à l'intérieur de mon ventre, mon parcours a été un peu différent avec Mlle A. Pas de livres cette fois mais plutôt des comptines et des chansons. Du coup, ce n'est pas moi qui ai offert son premier album à la petite A. . "Au creux de la main", son premier livre, est l'un des cadeaux de naissance que Mlle A. a reçu de  L, son autre marraine.

Cet album jeunesse se destine aux tout-petits et fonctionne sur le principe de la randonnée. 
La phrase "au creux de la main j'ai quelque chose de..." est en effet répétée tout au long de l'album.  Sur la page de droite lui est associée l'image d'une main fermée.  Lorsque l'on tourne la page, l'on découvre ensuite, en pleine page, l'objet caché à l'intérieur de la main auquel est accolé à chaque fois un nouvel adjectif :
"léger ", "doux", "rond"... Je vous laisse la surprise de ce dont il peut s'agir. Un album efficace avec les bébés de part la musicalité de la répétition et au fur et à mesure que l'enfant grandit, le plaisir pour lui d'anticiper sur ce qu'il y a de caché dans la main :

" Au creux de la main", Cédric Ramadier, Vincent Bourgeau. École des loisirs, 2010.

Pour en savoir plus sur les auteurs :
http://ramadierbourgeau.com
xtrait de l'album :
http://issuu.com/ramadierbourgeau/docs/4.aucreuxdelamain_extrait_gris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire