mercredi 30 août 2017

"Tant pis pour la pluie !" : petit retour en arrière...

C'est aujourd'hui que "Tant pis pour la pluie !" fait son entrée chez les libraires et je suis très heureuse qu'il aille à la rencontre du public.

Pour cette occasion, j'ai décidé de vous montrer les coulisses de ce livre.

Cette histoire est née au printemps 2016 lorsqu'il a plu pendant de longues semaines. Elle a été écrite dans un petit carnet acheté dans une librairie à Guérande lors d'un séjour chez des amis bretons. D'ailleurs, c'est dans ce carnet que beaucoup de mes histoires ont vu le jour .

Voici le précieux carnet :

Et voici le premier jet de "TPPLP" qui est assez fidèle à sa version finale.
(Hérésie, j'ai écrit en rouge mais je n'avais que ce stylo sous la main.)




Quelques temps après j'ai contacté la jolie Lucia qui a accepté de faire les illustrations. Depuis, nous avons plusieurs projets ensemble et une belle amitié a vu le jour.

Un autre hommage à "tant pis pour la pluie !" avec une photo de ma petite Anouck qui sait profiter de tous les instants, même pluvieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire