jeudi 26 mai 2016

Croire en ses rêves et faire du tri

Il paraît que le fait de se projeter dans la vie et de croire en ses rêves est l'apanage des jeunes. Je dois l'être encore car je fais encore plein de projets alors que j'ai largement passé la vingtaine. Et, j'essaie toujours de réaliser ces projets.

Cette année une grande partie de mes envies se concentre sur le fait d'écrire. J'ai la chance d'avoir pu m'associer à des illustrateurs talentueux,  émergents ou déjà installés. Plusieurs projets sont déjà sur les rails. C'est une grande satisfaction et aussi un bonheur de construire à quatre mains avec des personnes enrichissantes sur le plan créatif et humain.
En ce moment, je lis beaucoup de chose sur le fait de moins consommer, moins s'entourer d'objets inutiles. Faire du tri est devenu mon objectif pour les prochaines semaines. J'ai commencé à me séparer de plusieurs livres en faisant du ménage dans la bibliothèque du salon. Reste à m'attaquer à celles du premier étage et aussi à faire du tri dans les vêtements des filles et dans les miens. Je devine que trier les vêtements des filles ne va pas se faire sans mal car j'y suis attachée pour tout ce qu'ils m'évoquent.

La satisfaction dans tout cela ? J'ai l'impression que je fais de la place pour l'essentiel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire